Gouvernance

Compte tenu du fonctionnement du Club Badminton Romainville Les Lilas, nous avons décidé de nous doter d’un Comité directeur qui se compose des personnes suivantes :

  • 1 président et 1 vice-président
  • 1 secrétaire 
  • 1 trésorier et 1 trésorier adjoint

Cet organe a pour mission de pré-construire le projet stratégique de l'association (ensuite peaufiné puis voté par le conseil d’administration) et de le mettre en œuvre. Il est très important dans une association que le Président ne conduise pas seul cette stratégie et qu’il puisse s’entourer de membres d’un comité de direction.

Outre les orientations stratégiques, le Comité directeur gère les affaires courantes de l’association qui ne peuvent être, par défaut, du ressort des membres du conseil d’administration. 

Les membres du Comité directeur s’engagent moralement et sont tenus de préparer les réunions du conseil d’administration.

Le Conseil d’administration est considéré comme chargé d'assurer la gestion courante de l'association. Ainsi, il est chargé, entre autre, de préparer le budget, suivre son exécution, de préparer les réunions de l'assemblée générale et de mettre en œuvre les décisions qu’il vote.

Il a la possibilité de débattre des propositions du Comité directeur, de proposer des alternatives et de soumettre toutes ces alternatives au vote.

Le Comité Directeur

Benjamin NATTAGH

Président

Laura BOLLMANN

Vice-Présidente

Sylvie RANGER

Trésorière Générale

Le Conseil d'Administration

Sébastien CELLE

Assistant Chef de projets événementiel

Jessica GAUTEY

Chef de projets événementiel

Yannick LACROZE

Trésorier général adjoint

Nicolas LINTANFF

Éducateur Sportif

Aurélie LOVECE

Responsable de la communication

Rémy TIQUET

Chargé de communication digitale